ASSOCIATION PAINTBALL TEAM 59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASSOCIATION PAINTBALL TEAM 59

Le rendez-vous des paintballeurs de Sambre-Avesnois.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

COMPRESSEUR

3 participants
AuteurMessage
HANNIBAL (Seb)
Paintballeur fou
Paintballeur fou
HANNIBAL (Seb)

COMPRESSEUR Empty
MessageSujet: COMPRESSEUR   COMPRESSEUR Icon_minitimeLun 19 Nov - 14:00

Bon en effet le compresseur de mon pot c'est un 8 bar, donc on est loin des 250 nécessaire.

Clément disait qu'on pouvait en acheter un pour un peu moins de 2000 Euros.

Le seul moyen d'y arriver, c'est de créer une association en régle, ca impose, une cotisation annuelle incluant les licences de la fédération et un fond de roulement pour acheter du matos, les assoc0 percoivent généralement une subvention de la mairie. Moi par exemple je suis président d'un club de sport sur Rousies et nous avons une subvention annuelle de 1000 Euros.

Par contre ce genre de truc c'est difficile a mettre en place tant que l'on a pas de site "réglo", avec un local sécurisé ou l'on peut stocker le matos sans se le faire piller.

Vous parliez d'un terrain sur Marpent. Par contre faudra tout de même voir si ca convient a tout le monde car les mecs comme Tank, Pantzer, Paco font déjà pas mal de route pour venir jusqu' a Hautmont, Marpent faut rajouter 15 Min sans problèmes.

A méditer...
Revenir en haut Aller en bas
christpaintball
Administrateur
Administrateur
christpaintball

COMPRESSEUR Empty
MessageSujet: compresseur   COMPRESSEUR Icon_minitimeMar 20 Nov - 0:56

nous sommes deja une association( paintball team 59) , nous sommes en relation avec l'agglo pour le terrain de marpent
car sur feignies c est pas possible le maire de marpent nous a proposer un batiment je vais voi mardi ou mercredi avec le propriétaire .
le president c est moi
le tresorier c est texx
le secretaire c est francois
pour la subvention toutes les mairies ne donne pas 1000 euros
regarde le titre du forum
http://doye.christophe@wanadoo.fr
Texx
Administrateur
Administrateur
Texx

COMPRESSEUR Empty
MessageSujet: Re: COMPRESSEUR   COMPRESSEUR Icon_minitimeMar 20 Nov - 15:51

Hola Hannibal! Tu débarques mon gars!

Comme l'a bien dit Christophe, on est déjà une association loi 1901 depuis le 04/01/2007. On croyait qu'on pourrait obtenir un terrain rapidement et facilement, mais ça n'est pas le cas. Notre mairie à Feignies a refusé clairement de nous aider. Donc tu as bien de la chance à Rousies. Effectivement, on est sur un terrain à Marpent mais on vient d'apprendre, aujourd'hui, que c'était pas possible car l'Agglo privilégie un autre projet (projet de VNF, Voies Navigables de France). Donc, on cherche toujours!

Pour les cotisations: une cotisation comprend une licence et une adhésion à l'association. La licence permet d'être assurer sur des terrains de paintball, c'est indispensable. Mais le problème c'est que, comme on n'a pas de terrain légal, la licence ne couvre rien, donc ne sert à rien. Reste l'adhésion à l'association qui est possible.

Pour le compresseur: si on peut avoir un compresseur à 2000€, il faut calculer le montant de la cotisation (=l'adhésion) par personne. Si on est 20, il faudrait demander une cotisation de 100€! Je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup qui accepte! Et même si on divise par 2 le montant, soit 50€ de cotisation, le reste est trop important pour être payé par l'asso. En plus, on préfère garder de l'argent pour acheter des filets dès qu'on trouve un terrain.

Je te propose donc de nous aider à trouver un terrain, voire même de demander à la mairie de Rousies.
Je vais créer une rubrique spéciale "Recherche d'un terrain" dans laquelle on pourra poster toutes les possibilités de terrains légaux que l'on peut trouver dans le Val de Sambre.

Bref, c'est pas facile... Christophe, François et moi avions déjà pensé à tout ça!

Merci quand-même! Wink
HANNIBAL (Seb)
Paintballeur fou
Paintballeur fou
HANNIBAL (Seb)

COMPRESSEUR Empty
MessageSujet: Re: COMPRESSEUR   COMPRESSEUR Icon_minitimeMar 20 Nov - 16:00

Texx a écrit:
Hola Hannibal! Tu débarques mon gars!

Chrispaintball a écrit:
le president c est moi
le tresorier c est texx
le secretaire c est francois
pour la subvention toutes les mairies ne donne pas 1000 euros
regarde le titre du forum

cool les gars, j' voulais juste vous filer un coup de main...
Texx
Administrateur
Administrateur
Texx

COMPRESSEUR Empty
MessageSujet: Re: COMPRESSEUR   COMPRESSEUR Icon_minitimeMar 20 Nov - 16:05

Il n'y a aucun problème Hannibal! C'était juste une petite explication pour toi mais aussi pour tous ceux qui ne le savaient pas!

Je n'ai surtout pas voulu t'attaquer ou te vexer!
Like a Star @ heaven
Very Happy afro
Contenu sponsorisé

COMPRESSEUR Empty
MessageSujet: Re: COMPRESSEUR   COMPRESSEUR Icon_minitime

COMPRESSEUR
Page 1 sur 1