Hola Hannibal! Tu débarques mon gars!
Comme l'a bien dit Christophe, on est déjà une association loi 1901 depuis le 04/01/2007. On croyait qu'on pourrait obtenir un terrain rapidement et facilement, mais ça n'est pas le cas. Notre mairie à Feignies a refusé clairement de nous aider. Donc tu as bien de la chance à Rousies. Effectivement, on est sur un terrain à Marpent mais on vient d'apprendre, aujourd'hui, que c'était pas possible car l'Agglo privilégie un autre projet (projet de VNF, Voies Navigables de France). Donc, on cherche toujours!
Pour les cotisations: une cotisation comprend une licence et une adhésion à l'association. La licence permet d'être assurer sur des terrains de paintball, c'est indispensable. Mais le problème c'est que, comme on n'a pas de terrain légal, la licence ne couvre rien, donc ne sert à rien. Reste l'adhésion à l'association qui est possible.
Pour le compresseur: si on peut avoir un compresseur à 2000€, il faut calculer le montant de la cotisation (=l'adhésion) par personne. Si on est 20, il faudrait demander une cotisation de 100€! Je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup qui accepte! Et même si on divise par 2 le montant, soit 50€ de cotisation, le reste est trop important pour être payé par l'asso. En plus, on préfère garder de l'argent pour acheter des filets dès qu'on trouve un terrain.
Je te propose donc de nous aider à trouver un terrain, voire même de demander à la mairie de Rousies.
Je vais créer une rubrique spéciale "Recherche d'un terrain" dans laquelle on pourra poster toutes les possibilités de terrains légaux que l'on peut trouver dans le Val de Sambre.
Bref, c'est pas facile... Christophe, François et moi avions déjà pensé à tout ça!
Merci quand-même!